Paramètres FTP

Parent Previous Next

Dans cette fenêtre vous saisirez les informations fournies par votre hébergeur.


L’adresse où les fichiers de votre dossier seront envoyés. L’adresse peut apparaître sous forme littéraire (par exemple ftp.maboutique.com) ou numérique (par exemple 213.207.17.158)

C’est le nom permettant la connexion à votre serveur FTP (Login).

C’est le mot de passe permettant de vous connecter au serveur FTP de votre hébergeur.

Le répertoire dans lequel votre page d’accueil doit être publié (téléchargé) sur votre serveur FTP, également appelé répertoire racine. Les répertoires le plus souvent utilisés sont « www », « public_html » et « httpdocs ». Dans de rares cas, les fichiers sont placés dans le répertoire racine au lieu d’un sous-répertoire. Dans ce cas, ce champ peut rester vide.  

Le sous-répertoire dans lequel votre boutique doit être publiée. Uniquement si votre boutique se trouve réellement dans un sous-répertoire. Par exemple www.maboutique.com/shop. Dans ce cas vous saisirez shop. Si votre boutique se trouve à l'adresse www.maboutique.com, laissez ce champ vide.

L’adresse que les visiteurs utilisent pour consulter votre catalogue sur Internet (sans http://) Il est important d’entrer l’adresse effective. Si votre boutique est publiée dans un sous répertoire (par exemple www.monsite.com/maboutique) il vous faut alors entrer l’adresse exacte.

Le transfert passif est la meilleure formule pour la plupart des serveurs. Si la connexion est interrompue fréquemment pendant la publication, activer ou désactiver cette option peut résoudre le problème

Les droits d'accès plus sévères augmentent la sécurité des données stockées chez votre hébergeur et diminue le risque d'attaque malveillante.



Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Sites web iPhone faciles